Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 18:26

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente : Buck, testeur officiel des armes PlaymoCompatibles de CACTUS-TOWN.

 

Je sais, ma remorque est un peu bizarre. Je viens de l’acheter sur le marché aux scorpions (normal, quand on est à CACTUS-TOWN, y a quand même plus de scorpions que de puces) et j’ai déjà ma petite idée concernant sa future utilisation.



 

Voilà à quoi elle va me servir. J’en ai un peu marre des pistolets de poche, alors cette fois, je m’attaque à du gros calibre : une mitrailleuse Gatling.

Mes schémas d’inspiration proviennent de ‘La petite histoire des armes à feu’ et de la BD ‘ Des Bleus et du blues‘ (tome 43 des Tuniques Bleues).




 

Je vous propose de découvrir en photos quelques étapes de sa fabrication.







 

La fabrication de cette mitrailleuse m’a donnée pas mal de fil à retordre. Jusqu’à maintenant, je m’étais contenté de transformations simples ne dépassant guère les 3 heures de boulot (sauf pour le revolver Lemat). Cette fois, hormis le chassis de canon, aucune base Playmo®, tout est créé de A à Z.

 

Quelques caractéristiques du bestiau (sans le chassis) :

·         15 heures de réalisation (sans compter les séances photos)

·         26 pièces en plastique, 6 en bois, 1 en laiton, 2 perles

·         35 opérations de perçage

·         3 doigts collés (tout l’assemblage s’est fait à la Super-Glue)

·         Poids plume de 6 grammes

·         Peinture Revell Email Color 91 et 85

·         Une bonne centaine de jurons  parce que ça ne marche jamais du premier coup

 

 



 

 

Et voilà le résultat final.

 









 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
splendide
Répondre
T
<br /> Merci Pietrus.<br /> <br /> <br />
O
Mon dieu!, ca Gatling est magnifique! Je voudrais avoir quelque....<br /> (excuse mon francais....)
Répondre
T
<br /> Merci, Olki <br /> <br /> <br />
P
GE-NIA-LE !<br /> A la base, tu es partie de tiges de coton-tige ?
Répondre
T
<br /> Merci PtitLoup. Bien vu, les canons sont faits à partir de coton-tige.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ECHELLE24
  • : ECHELLE24 : full-scratch au 1/24.
  • Contact

Bienvenue sur ECHELLE24

Bienvenue sur ce site dédié à la création d’objets à l’échelle 1/24.
 
 
 
 
 
ECHELLE24 est le complément du site CACTUS-TOWN,
 exclusivement consacré à mon univers préféré : le Western.
 
undefined

Recherche